Les Terrasses Audubon - Couëron

Construction de 32 logements collectifs à Couëron

Maître d’Ouvrage

 

 


Architecte
 

Entreprise
 

Type de Marché

Mission 
 

Date
 

Budget

SNC Ataraxia Audubon (22 logements)

Maison Familiale de Loire-Atlantique (10 logements)
 

Oeuf de Colomb


Pilet


Marché Privé


Préétude sur les lots structuraux & Etudes d’éxécution gros œuvre


Livraison mars 2014


2 275 000 € HT

Le projet consiste en la création, sur la ZAC Ouest centre-ville de Couëron, d’un immeuble de 32 logements de type R+3 sur un niveau de sous-sol partiellement enterré à usage de parking.
En infrastructure, les parois périphériques en béton armé sont drainées et un tapis drainant sous plancher bas sous-sol, de type dallage sur terre-plein, est mis en oeuvre. Les fondations sont réalisées par semelles superficielles ancrées dans le gneiss altéré ou compact.
Le plancher haut sous-sol est de type plancher en béton armé coulé sur prédalles précontraintes. Il repose sur des poutres qui assurent également la reprise des charges apportées par la superstructure.
Cette dernière est constituée par des murs de refend, des façades et des pignons en béton armé support de planchers coulés sur prédalles précontraintes. Les façades et pignons du bâtiment reçoivent une Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE).
Afin d’éviter les ponts thermiques au niveau des balcons des logements, ces derniers sont conçus en ossature légère fixée ponctuellement dans l’ossature en béton armé. En toiture, la couverture en zinc repose sur une charpente en bois lamellé collé.
Les Terrasses Audubon ont obtenu le label BBC Effinergie 2005.

14 rue de la Brasserie 44100 NANTES, France

Tél : 06 77 76 38 15 / 06 22 67 57 69

© 2020 Cbéton. Tous Droits Réservés. Mentions Légales.

  • White Facebook Icon