Espace Culturel Leclerc – Vannes

Maître d’Ouvrage


Architecte
 

Entreprise
 

Type de Marché
 

Mission 
 

Date
 

Budget

SAS Vadis

SARL Lameynardie


MGO

Marché privé


Etudes d’éxécution gros œuvre


Livraison en 2016


1 500 000 € HT

Il s’agit d’un immeuble de type R+1 sur un niveau d’infrastructure partiellement enterré à usage de parking. Il vient en extension du Centre Leclerc situé dans la zone commerciale de Parc Lann à Vannes. Cette extension est désolidarisée de l’existant par l’intermédiaire de joints de dilatation afin de ne pas aggraver la vulnérabilité au séisme du bâtiment actuel. Pour l’ouvrage créé, les dispositions sismiques sont conformes aux prescriptions de l’Eurocode 8.

La structure du bâtiment est en béton armé en infrastructure et au rez-de-chaussée. Les fondations par semelles superficielles ou puits sont ancrées dans les granites fragmentés et le plancher bas sous-sol est de type dallage sur terre-plein. Les ossatures par poteaux, poutres et voiles en béton armé supportent des planchers alvéolaires de grande portée. Au premier étage, des portiques métalliques placés à l’aplomb des structures en béton armé supportent un mur rideau en façade et une couverture légère étanchée en toiture.

Le contreventement est assuré par le fonctionnement en portique de l’ossature métallique au 1er étage et par les voiles des cages d’ascenseur et d’escalier ainsi que par les voiles de refend en béton armé dans les niveaux inférieurs.

14 rue de la Brasserie 44100 NANTES, France

Tél : 06 77 76 38 15 / 06 22 67 57 69

© 2020 Cbéton. Tous Droits Réservés. Mentions Légales.

  • White Facebook Icon